Immersions

Si tu es intéressé-e par le projet de l’EDT et que tu as envie de voir si tu peux y contribuer, tu peux venir faire une immersion dans l’école.

Une immersion courte dans l’école est une immersion qui dure entre 3 jours et 3 mois.

Demande

La personne

L’équipe

L’école

– envoie un message, exprime : « Je suis intéressé·e par le projet de l’EDT, j’ai envie de voir si je peux contribuer »

– envoie le « kit EDT »

– clarifie qu’une demande de participation consciente est souhaitée

– organise une première rencontre physique avec un·e membre de l’équipe pour clarifier :

– la connaissance de la philosophie de l’école

– la motivation

– La personne fait un compte-rendu au Conseil d’École et une proposition d’immersion (durée, période, conditions…) qui est décidée par le CE.

Pendant l’immersion

La personne

L’école

– est en observation

– Nomme une personne référente pour accueillir la personne, lui faire visiter, lui expliquer…

– une personne de l’équipe veille à répondre à ses questions sur le fonctionnement de l’école

A l’issue de l’immersion

La personne

L’équipe

L’école

– donne sa participation consciente et son bilan

– clarifie son intention pour la suite :

– pas de suite

– envie de devenir birdie

– envie de faire partie de l’ équipe

– Un·e membre de l’équipe prend un temps avec la personne pour faire un bilan et voir où en est la personne

– L’équipe se réunit sans la personne pour clarifier son positionnement par rapport à la demande (oui, non, à quelles conditions)

– Un·e membre de l’équipe expose la décision de l’équipe à la personne. Un écrit est rédigé pour motiver la décision.

– Si la personne demande à démarrer le processus d’inclusion dans l’équipe, que l’équipe est ok, une présentation est faite en Conseil d’École pour voir s’il y a des objections.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑