NOTRE ÉCOLE

Notre école entend exister pour proposer aux élèves :
– des classes multi-âges pour favoriser l’exploration, la coopération et le partage des apprentissages
entre enfants.
– un cadre qui rend possible que la motivation intrinsèque et l’expérimentation puissent guider les
apprentissages.
– un fonctionnement démocratique reposant sur l’accompagnement à l’autonomie et à la
responsabilisation.
– un cadre stimulant où les propositions sont nombreuses et où les journées sont structurées de
manière à faciliter la mobilisation des élèves.

Ces principes de fonctionnement découlent de notre vision éducative, dont les grands axes sont explicités dans notre projet éducatif, que vous pouvez télécharger ici : PROJET ÉDUCATIF

En tant qu’enseignant·e·s et facilitateur·ices, nous cherchons : 

  • les pratiques les plus propices à l’émergence et/ou au maintien de la motivation autodéterminée :  intérêt pour les activités et plaisir à les réaliser (motivation intrinsèque), identification de leur sens et de leurs objectifs
  • à faire de la place aux différentes modalités d’apprentissage : formelles, non-formelles, informelles (en savoir plus ici). 
  • à proposer des parcours individualisés d’apprentissage en fonction des besoins de chaque enfant. 

Pour plus de détails sur le fonctionnement concret de l’école, 

Lisez la page  FONCTIONNEMENT en savoir plus ici

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑